Lucky Star

Aller en bas

Lucky Star

Message  Sashi le Lun 8 Oct - 22:55

Hello,je vais vous parler d'un manga qui me tient vraiment à coeur Lucky☆Star,
Lucky☆Star (らき☆すた raki☆suta) est un manga yonkoma japonais créé par Kagami Yoshimizu. Il est adapté en feuilleton dans le magazine Comptiq de de la maison d'édition Kadokawa Shoten depuis janvier 2004. Il est des fois apparu dans d'autres magazines, dont Shōnen Ace.

À l'origine il n'était pas prévu d'être adapté en feuilleton, mais quand Comptiq avait besoin de remplir des pages vides, Lucky☆Star fut choisi. Il fut ensuite continué parce qu'il rencontrait du succès. À l'instar de beaucoup d'autres yonkoma, il n'a pas vraiment d'intrigue particulière, mais se concentre plutôt sur la vie de tous les jours des personnages. Toutefois, il devint beaucoup plus populaire que prévu : le 24 août 2005 sortit un drama-CD, et le 1er décembre 2005 un jeu vidéo Nintendo DS appelé Lucky☆Star Moe Drill, dont la suite, Shin Lucky☆Star Moe Drill -Tabidachi-, sorti le 24 mai 2007. Le jeu de la Playstation 2 appelé Lucky☆Star Rouou Gakuen Outousai va sortir en fin novembre 2007. En septembre 2006 il fut annoncé que Kyoto Animation créerait un anime basé sur le manga ; il compte vingt-quatre épisodes, dont le premier fut diffusé le 8 avril 2007 et le dernier fut diffusé le 16 septembre 2007.

Lucky☆Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commença avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

Personnages principaux

Konata Izumi (こなた 泉)

Konata, surnommée Kona-chan par Tsukasa, s'ennuie facilement quand quelque chose ne l'intéresse pas. Elle est intelligente mais déteste étudier et a de mauvaises notes. Toutefois, elle est experte de "la nuit de révision juste avant l'examen". Contrastant avec ses études, elle adore les jeux vidéo, au point où elle concurrence Kagami, également grande amatrice. Konata joue à beaucoup de jeux, mais pas de genres très variés. On peut compter, parmi d'autres, Lucky ☆ Star Moe Drill (un jeu basé sur Lucky☆Star), Monster Hunter 2, Super Robot Taisen, des MMORPG, et même des eroge. Elle aime beaucoup les animes aussi, dû à l'influence de son père. Konata était très contente lors de son 18e anniversaire parce qu'elle pouvait alors légalement acheter des eroge elle-même. Elle joue souvent aux jeux vidéos jusqu'à très tard la nuit, causant des somnolences en cours et par ce fait, le courroux de son professeur, Nanako.

Dépensant beaucoup d'argent sur les jeux vidéo et les dōjinshi, elle eut de la chance trouver un travail dans un café cosplay. Elle imite aussi Haruhi Suzumiya et Yuki Nagato. Elle y joue le rôle d'un personnage mâle marié dans un jeu internet. Son partenaire dans ce jeu est un homme déguisé en personnage féminin.

Kagami Hiiragi (かがみ 柊)

Kagami est l'aînée des jumelles Hiiragi. Elle est un peu égoïste et ne cuisine pas aussi bien que sa sœur. Elle a de très bonnes notes au lycée parce qu'elle étudie beaucoup ; elle était déléguée de classe pendant sa première année du lycée. Elle est dans une salle différente, mais va souvent rejoindre Konata et Tsukasa pour déjeuner. Elle choisit d'étudier les lettres lors de sa seconde année pour être avec ses amies, mais elle fût la seule d'entre elles à être mise dans une salle différente.

Kagami est un personnage stéréotype de type tsukkomi. Toutefois, sa timidité fait aussi d'elle un personnage tsundere. Tout comme Konata, elle aime bien les jeux vidéo, mais préfère les scroll-shooting games. Elle adore lire les light novels, mais se sent seule parce que ses proches ne partagent pas cette passion.

Tsukasa Hiiragi (つかさ 柊)

Tsukasa est la cadette des jumelles Hiiragi. Elle habite chez sa famille, de six personnes au total. Elle est dans la même année que Konata mais n'est ni sportive ni studieuse. Elle cuisine très bien et est souvent représentée stéréotypiquement, en tant que personne maladroite et aimable.

Miyuki Takara (みゆき 高良)

Miyuki, surnommée Yuki-chan par Tsukasa, est une jeune fille issue d'une famille aisée. Elle est belle, intelligente et polie. Déléguée de classe pendant sa première année au lycée, elle devint vite amie de Kagami. Aujourd'hui dans la même salle que Konata et Tsukasa. Les élèves se dirigent le plus souvent à Miyuki qu'à Nanako lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Adaptation du Manga

Lucky☆Star commença sa sérialisation dans le magazine Comptiq en janvier 2004 ; elle continue à y être publiée. Il y a aujourd'hui quatre tankōbon de ce manga, tous publiés par la maison d'édition Kadokawa Shoten. Le premier volume fut publié le 8 janvier 2005, le second le 10 août 2005, le troisième le 10 juillet 2006, le quatrième le 10 avril 2007 et le cinquième le 10 septembre 2007.

Comptiq à part, le manga fut aussi publié, pour des durées variables, dans d'autres magazines de Kadokawa Shoten, dont Shōnen Ace, Newtype, CompAce, Dragon Magazine, Mobile Newtype et Kadokawa Hotline.

Bon,vous commencez a voir de quoi ce manga parle,mais vous vous demandez surement a quoi ressemble le grapshime?Konata est justement la fille qui est dans ma signature.Bon,j'espère que cela vous a interressez,et donnez l'envie d'en savoir plus,personnellement,j'ai acroché dessus. Very Happy
(Je vais bien faire attention a mon post cherie,donc je m'autorise a suprimer les réponses hors sujets,et j'aime tellement ce manga qu'il n'y a aucune faute,et si par malheur il y a une faute,envoyé moi un message privé)

J'ai été heureux de vous presenter ce manga,et vous souhaite une agréable journée.

Sasbaka Alias Sashi,Administrateur du forum Baka rangers


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 14:05, édité 3 fois

_________________
Ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
avatar
Sashi
Chienchien

Messages : 454
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 29
Localisation : Dans vos coeurs...

Voir le profil de l'utilisateur http://bakaforce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucky Star

Message  Sashi le Lun 8 Oct - 23:37

Version reduite pour les personnes intimidées par la longueur de la presentation de ce magnifique manga;
Lucky Star nous propose de suivre la vie passionnante de quatre lycéennes en première année. Il n'y a pas grand chose à raconter, car l'histoire ne comporte pas de monstre diabolique cherchant à s'emparer du monde, où de brave héros à l'épée légendaire qui parcourt le monde à la recherche de sa bien aimée, mais l'humour est omniprésent dans tous les épisodes et il serait dommage de ne pas essayer Lucky Star.

Personnages :

Konata Izumi (泉 こなた)



Konata est une gentille personne, certes, mais elle est quand même assez étrange pour une lycéenne.

Quand elle ne se rend pas en cours et qu’elle ne travaille pas, elle ne quitte plus son ordinateur ou son manga. On pourrait presque dire qu’elle vient d’une autre dimension. Son père l’a beaucoup influencé, d’une part. A tel point qu’elle joue déjà à des jeux pour adulte !

Attention, Konata n’est pas une Geek. Non, elle a plein d’amis. Une centaine, même ! Parmi eux, il y a un magicien, un épéiste mais aussi un voleur… (Pour faire vite, Konata passe beaucoup, beaucoup de temps sur les jeux onlines, et y reste très tard le soir. Pas étonnant qu’elle s’endorme en cours.)

Tsukasa Hiiragi (柊 つかさ)



Timide, douce et naïve, il n’empêche que Tsukasa à une horloge interne complètement déréglée. Le réveil est très difficile pour la pauvre jeune fille. Elle n’excelle ni en sport ni dans les études (« Je ne peux pas supporter de voir des horreurs pareilles… » - Kagami Hiiragi).

Elle est dans la même classe que Konata.

Kagami Hiiragi (柊 かがみ)


Sœur aînée de Tsukasa et son opposé. Elle étudie beaucoup et ses résultats sont excellents. Elle est dans une classe différente de celle de Tsukasa et de Konata, mais vient les voir à l’heure du déjeuner (« Eh, Kagami, tu n’as pas d’amis ? » - Konata Izumi).

Kagami est un petit peu égoïste et a quelques difficultés pour cuisiner un plat, ce qui ne l’empêche pas d’avoir bon cœur, de temps à autre. Tout comme Konata, Kagami adore jouer aux jeux vidéos, mais d’un genre différent.

Miyuki Takara (高良 みゆき)



Elle vient d’une famille riche et est bien élevée. Elle parle de façon très soutenue, même avec ses amis. Elle déteste aller au dentiste bien qu’elle s’y rende souvent mais adore dormir, et se couche donc assez tôt.

Konata ne peut s’empêcher de lui faire de nombreuses remarques, pouvant être comparés à de l’harcèlement verbal, sûrement parce qu’elle comporte un grand nombre d’attribut qu’aurait un personnage ‘Moe’.

Bonus: Razz

Les présentateurs de Lucky Channel



Lucky Channel est une émission qui prend place à la fin de l’épisode. Elle dure environ deux à trois minutes. Akira et son ami font un bref résumé de l’épisode ou répondent aux lettres de fans.

Voila,maintenant que j'ai fait l'effort de vous faire la version reduite,prenez le temps de lire.

J'ai été heureux de vous presenter ce manga,et vous souhaite une agréable journée.

Sasbaka Alias Sashi,Administrateur du forum Baka rangers

_________________
Ils sont 3000 et nous sommes 4, ils n'ont pas l'ombre d'une chance.
avatar
Sashi
Chienchien

Messages : 454
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 29
Localisation : Dans vos coeurs...

Voir le profil de l'utilisateur http://bakaforce.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucky Star

Message  Sacraï le Mar 9 Oct - 7:18

Mdr il doit bien te tenir à coeur pour lacher une description comme ca. En tout cas ca a l'air bien, vais tester...

_________________
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Je vois bien que vous m'en voulez pour ma paranoïa. Si, si, je le vois très bien que vous m'en voulez.
avatar
Sacraï
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 28
Localisation : Pourquoi? Tu me cherche? J'vais te latter les couilles!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://bakarangers.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucky Star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum